Pour résister, il est primordial de se coordonner et garder le contact avec les autres. Comment savoir si je suis seul et fou ou si nous sommes des millions et isolé par un régime autoritaire ?
Partager l’information est aussi un moyen important pour convaincre les non-résistants et influencer les collaborateurs à réfléchir et trouver la vérité.
Chacun à sa vérité et veut l’imposer aux autres. Nous les résistants considérons que la meilleure des solutions est justement de partager et permettre à chacun de se faire son propre avis. Ce qui n’est pas du tout accepter par notre gouvernement, qui impose une censure forte sur les réseaux de communication. Censure relayées par des lobbies ayant des capacités économiques supérieures à nos états.
Pour conserver nos capacités de communications, il nous faut nous préparer et anticiper la bascule vers des réseaux privés dont nous maîtriserons les règles de publication. Du jour au lendemain, chacun peut être banni de tel ou tel réseau social, un jour viendra où notre gouvernement ira jusqu’au bout de sa folie et bloquera les réseaux de communications.
Donc retrouvons nous sur SIGNAL / element.io ou autre Telegram, évitons les Whatapps ou autres réseaux à la sécurité limitée par le PATRIOT ACT.
Continuons de nous découvrir sur Twitter ou autre réseau social. et regroupons nous par affinité sur ces autres réseaux impossible à couper.
Comment éviter les infiltrés, rien de bien compliqué. Il faut construire des cercles.
Le 1er cercle : correspond à tous les gens connectés sur le même réseau et dont vous n’avez que l’alias pour identifier la personne. Aucune confiance à avoir avec les personnes de ce cercle.
Le second cercle, les personnes que vous avez pu rencontrer dans la vraie vie et partager régulièrement la vie. Rencontre lors des manifestations, sur des espaces publics. Une confiance limitée est possible. Il est possible de partager des actions communes comme l’organisation des manifestations.
Le cercle privé, les personnes dont vous connaissez la vie privée (une bonne partie en tous cas) qui vous permet de vous assurer de la qualité morale des personnes. La confiance permet de recommander ces personnes et de partager avec elles les actions à mener dans la résistance.
A chacun de s’organiser en prévision du futur et de ce que l’on veut pour demain.